visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2014

Semaine du 29 au 5/10/14: reprise... en douceur

-Lundi 29/09/14 PM: sortie longue; pas à vélo, mais à pied (3h25 "sans cardio"). En fait, je n'avais pas vraiment envie d'aller faire du VTT, ni du vélo de route d'ailleurs. Je suis donc allé faire une sortie "marche active", en partie en hors piste: forêt et prés, du côté du Puy de Mont, Puy d'Issolud, puis sur les hauteurs de Strenquels. Grosso modo, j'ai marché sur le plat et en montée, et trottiné en descente. Sur le coup c'est bien passé, mais le lendemain j'étais courbaturé, malgré la faible intensité de la séance. Mon genou, ça va à peu près. Pour autant, je ne change pas d'avis et ne vais pas m'engager sur des trails longs cet hiver, car je ne me vois pas remplacer la sortie longue VTT par une sortie longue rando course ou course à pied. Peut-être de la marche quand il fera trop froid...  en outre cela me ferait faire "le grand écart" au niveau entraînement entre l'hiver et l'été, et mon corps ne comprendrait peut-être pas. De plus j'aurais plus de mal à retrouver un niveau correct en vélo le printemps venu. Changer de sport en hiver OK, mais il est sans doute souhaitable pour moi de garder comme "fil conducteur" la sortie longue sur le vélo, dans la mesure où les conditions climatiques le permettent.

-Jeudi 21/10/14 PM, petite sortie CAP de 30' dans les bois à côté de chez moi. Pas de cardio non plus, plaisir.

-Samedi 4/10/14 PM, encore une sortie CAP courte: aller-retour le Puy de Toul. 0h31, 136 BPM, 150 bpm max.

-Dimanche 5/10/14 AM, CAP endurance, 1h35, 137 bpm moy, 152 bpm max. Résidus de mal aux jambes d'hier. Demain, je serai peut-être encore courbaturé, car ça fait bien longtemps que je ne suis pas aller courir une heure et demie. 

Et n'oublions pas, environ un heure de bloc (escalade en salle) vendredi soir. Les progrès sont nets par rapport à la semaine dernière, et la fatigue moindre.

Soit 6h01 de marche et course à pied, en endurance bien sur, auxquelles se rajoute la séance de grimpe, au cours de laquelle je me suis bien amusé.

Programme de la semaine prochaine: reprise du VTT, et un peu plus de volume en CAP, mais toujours en endurance.

Les commentaires sont fermés.