visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/07/2014

Où vais-je?

Il est temps pour moi de faire un petit point sur ma saison, et de définir comment je veux terminer celle-ci.

J'avais initialement prévu de faire une "pause vélo" après la Granit Montana, mais quelques évènements me poussent à changer mes plans. 

Tout d'abord, j'ai fait des "pauses involontaires" ce printemps, avec, notamment, l'annulation du Roc Laissagais pour cause de crève. Je ne suis donc pas fatigué, et surtout, j'ai envie de m'entrainer et de participer à des épreuves, je suis sur ma faim en quelques sortes.

Deuxièmement, par la force des choses et à cause de mon genou droit qui visiblement ne veut plus encaisser les séances de cap "appuyées", je vais sans doute délaisser ce sport, au profit du VTT et du vélo de route. Donc mes pour objectifs estivaux en course à pied (voir calendrier 2014), c' est mort. La solution pour cet été? Remplacer par des objectifs vélo! Et a y est, j'ai mon nouveau "programme" estival:

-la Lily Bergaud le 13/07: cyclosportive de 127 km à Mauriac, dans le Cantal, avec, notamment, l'ascension du Puy Marie, point culminant de la chaîne des Puys (1700 mètres et des brouettes). Cela va me permettre de renouer un peu avec le vélo de route, que j'avais plus ou moins abandonné depuis que je m'étais mis à courir en parallèle au vtt... et pour l'occasion, je donne une nouvelle jeunesse à mon "route", en lui offrant (et à moi aussi un petit peu!) de nouvelles roues! Des Fullcrum Racing 1, pour ceux que ça intéresse; promis, je mets une photo dès qu'elles sont montées;

-la Sancy Verte, course VTT à La Bourboule (63), le 28/08. Pour sa 25ième édition, l'épreuve a droit à une nouvelle cure d'amaigrissement: elle ne fait plus que 42,5 km, et le Tour du Sancy, épreuve marathon qui avait lieu le même jour jadis et que j'ai fait à deux reprises, a disparu. Personnellement, je ne suis pas contre le fait qu'une course raccourcisse en distance,dans une certaine limite bien sur, si elle gagne en difficulté et en technicité... Je vous raconterai ça!

A part ça, je compte toujours faire le Roc lanzagais, rando VTT à côté de Souillac, fin septembre. Pour moi, ce sera sans doute dans sa version la plus longue, quelque chose comme 70 km. Et pour le mois d'octobre, j'aimerais finir sur un gros objectif de fin de saison, j'ai déjà une course en vue, j'en parlerai un peu plus tard si ça se fait!

Les commentaires sont fermés.