visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2014

Pas de Roc Laissagais pour moi

Bon, et ben je ne serai pas allé au Roc Laissagais cette année... 

Pourquoi? Ceux qui ont lu ma précédente note s'en doutent sans doute: raison état fébrile!

Et oui, depuis mercredi dernier, je me traine. En début de semaine dernière, je sens un léger mal de gorge. Je ne m'affole pas; mercredi matin, ce n' est pas la grande forme, je sens des courbatures aux jambes, je me dis que cela provient des efforts cumulés de ces derniers temps, et d'un manque de récupération. Mais quand je monte sur le vélo l'après-midi pour une sortie longue, là je me rends compte que c'est plus qu'une légère fatigue, je suis bel et bien malade! Quand je rentre au bout de trois heures passées, je suis complètement exténué! pour l'anecdote, il faisait assez doux et grand soleil, j'ai croisé plusieurs cyclistes en "bras de chemise", et moi avec mes deux maillots et mes manchettes, je n'ai pas eu chaud, d'ailleurs quand je les ai enlevés au retour, ils étaient complètement secs! Je n' ai donc pas mouillé le (ou les!) maillot!

Le lendemain et le sur-lendemain ça va un peu mieux, par contre le samedi, de retour de chez le vélociste (et oui, il faut préparer la monture aussi!), je me sens à nouveau bien mal, la tête dans une marmite, mal à la gorge, sans énergie... Apéro (soft!) avec des cousins-oncles-tantes, et je prends la décision qui, je pense, s'imposait: je ne me rendrai pas à Laissac, je ne suis vraiment pas en état pour me mettre à bloc sur une course, dure qui plus est, d'environ 3h00.

Le dimanche matin, je me sens mieux, du coup je fais un peu de VTT sur route: 21' pour me rendre à une session photos pour un copain qui fait une plaquette, il crée son entreprise d'accompagnement nature, rando... j'en reparlerai sans doute. Puis 15' pour aller chez les beaux parents.

Lundi, ça va pas trop mal, l'après-midi je fais du bois. Lundi soir, je suis à nouveau vanné, je mange à peine et au lit. La nuit de lundi à mardi est "tumultueuse": je fais des rêves bizarres, je me réveille trempé de sueur plusieurs fois; mardi matin, c' est le calvaire: levé à 5h00, je n'avance pas, je n'ai aucune force. Les chèvres doivent se demander ce que je fais! Pour livrer c'est la même chose, je crois même que j'ai la grippe. Dans l'après midi, ça s'arrange, je peux travailler "presque" normalement. Et aujourd'hui ça va nettement mieux, je suis même allé courir une demie heure et tout s'est bien passé!

Bon, sur ce coup-là, je pense qu'il n'y a pas vraiment de hasard: j'ai voulu préparer le Roc Laissagais coûte que coûte, en dépit de ma charge de travail, de la fatigue "post mises bas"; il en est résulté une fatigue générale qui a fait que j'ai chopé le premier virus qui passait. Enfin c'est ma théorie. Dommage, je pense que j'étais bien préparé pour la course: je ne m'étais pas entrainé énormément, mais bien bien, avec des sorties bien dures. Enfin il y a beaucoup plus grave, des courses, j'en ferai d'autres, et celle-là, sans doute en 2015!

Les commentaires sont fermés.