visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2013

Bilan de la semaine

A part ma petite session "dirt", je n' ai pas fait de vélo cette semaine; en fait, depuis la rando silex, je n' ai   fait qu' une heure de vélo, tout le reste en cap.

La prépa de la saison course à pied est lancée, et ne se passe pas trop mal pour l' instant, sans blessure. Du côté de mon genou, j' ai de moins en moins mal, le métier rentre! J' augmente la charge progressivement, en volume pour l' instant, l' intensité viendra dans les semaines qui viennent. Je suis tenté de ne faire que de la course à pied cet hiver, sortie longue comprise, et donc de me diriger vers des épreuves d' un format plutôt long. Les deux courses que j' ai retenu sont:

-le Trail de l' Igue à Crégols, dans la vallée du Lot, le 8/12/13: 26 km et environ 1200 m d+, très beau, physique et assez technique, je l' ai fait en 2012, j' ai mis pas loin de 3h00 de mémoire, et aussi en 2011, et je ne l' ai pas fini, à cause d' une déchirure au quadriceps!

-le Trail de l' Acqueduc à Cours, près de Cahors, le dernier dimanche de janvier 2014; 28 km, et encore plus dur que le trail de l' Igue. Pour la première année, les gens de Cours VTT organisent un 45 km, qui va sans doute être vraiment très dur, je ne cache pas que ça me tenterait bien, mais bon faut voir, en vététiste que je suis, je ne sais pas si c' est dans mes cordes de faire aussi long. J' ai déjà fait des 35 km (Hivernatrail trois années de suite, trail de la paix à Chasteaux à l' époque où ils organisaient un long), mais 10 km de plus, c' est encore autre chose, surtout sur un parcours très corsé. Je ne me prononce pas, mais je laisse la porte ouverte!

Retour sur ma semaine:

-course à pied: 4h43, dont 15' de VMA (en côte surtout);

-escalade (bloc en salle): une grosse heure;

-VTT dirt: 0h30.

Les commentaires sont fermés.