visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2013

Dimanche 8/09/13 AM, rando VTT de Cours

Depuis vendredi, il pleut régulièrement. C' est très bien pour la nature, ça l' est un peu moins pour moi. En fait, c' est bien pour moi aussi, ça va me permettre de travailler la technique en conditions humides!

Lorsque j' arrive au village de Cours, perché sur une colline sèche caractéristique de ce coin du Lot (re-désolé pour les photos, j' ai oublié l' appareil une fois de plus!), il est 9h00 (et oui, j' avais les biquettes à traire!), le départ groupé a été donné depuis une heure. Si j' étais arrivé à temps pour prendre ce départ, je serais bien parti sur le 60km (65 en réalité) et 2200 m D+, mais j' ai envie de profiter de mon après midi en famille, d' autant plus que Gaëligue va à Toulouse lundi, et ce pour la semaine entière.

9h15, je m' élance sur le 40 km (41 selon les GPS) et 1500m D+, déjà de quoi s' amuser. Je pars assez tranquillement, négocie la première côte (raide en lacets serrés) en partie à pied, pour ne pas me mettre dans le rouge direct, puis embraye progressivement. Très rapidement, je rattrape des participants, visiblement pas mal de monde a fait comme moi. On voit qu' on est sur une rando, des groupes sont arrêtés et discutent...

En fait, j' ai fait, sur une bonne partie du parcours, une sorte de gros fractionné, m' agaçant dans les bosses (et un peu sur le plat), et récupérant sur le plat et en descente. Au bout de 2h00 à ce régime, j' ai un peu coupé, sans me mettre pour autant en mode rando. Les dernières 30', la pluie, qui nous avait jusqu' à présent à peu près épargnés, s' est abattue sur nous, et c' est trempés que nous avons terminé!

Au niveau du terrain, c' était assez glissant, surtout sur les dalles et les racines (en dévers c' est mortel!), mais pas vraiment boueux, merci le sol calcaire qui ne retient pas l' eau!

Au final, je me suis bien entraîné, sur un parcours ludique, souvent technique, je regrette juste de ne pas avoir pris la roue de quelqu' un,  ou que quelqu' un ait pris ma roue, afin de se tirer gentiment la bourre, et voir ou j' en suis au niveau forme... Tout ce que je puis dire, c' est que mes sensations étaient plutôt bonnes!

3h01 (avec arrêt au premier ravito sur deux), 150 bpm moy, 179 bpm max. 

Les commentaires sont fermés.