visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2013

Samedi 27/04/13, visite chez l' ostéo

Je suis fixé, j' ai une tendinite. Je pourrais m' obstiner à courir, mais c' est vraiment prendre un trop gros risque: celui d' être obligé d' arrêter toute forme de sport, et de traîner ma misère pendant des mois. Je préfère arrêter seulement de courir, pour moi qui adore pédaler ce n' est pas une catastrophe insurmontable. Pas de semi donc le 19/05, je remplacerai cette course par une rando VTT, je ne sais pas encore laquelle.

Après réflexion et discussion avec l' osthéopathe, j' en arrive à la conclusion que c' est un ensemble de facteurs qui ont provoqué cette tendinite:

-arrêt du vélo au profit de la seule cap, ce qui a provoqué un contrainte inhabituelle sur mon pauvre organisme, pas habitué à tant de micro traumatismes;

-fatigue boulot-vie perso-sport, car j' avais pris soin de baisser le volume total, j' étais à l' écoute des douleurs...

-changement de chaussures il y a quelques semaines, les semelles extérieures du nouveau modèle étant dissociées au niveau du talon, il en résulte une semelle très, à mon avis trop souple! Du coup je vais oublier cette paire, quand je recomencerai à courir j' en prendrai une autre. 

Moralité: c' est fou ce qu' on apprend en permanance, même quand on a plusieurs années de pratique sportive derrière soi...

Les commentaires sont fermés.