visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2013

Lundi 22/04/13 PM, CAP endurance

Hier, pas de longue sortie, pas le temps: j' avais pas mal de paperasse en retard à mettre au clair, maintenant ça va mieux dans ma tête!

J' ai quand même pu m' échapper une heure, ça m' a fait beaucoup de bien:

1h01, 139 puls/min moy, 158 puls/min max, en nature.

Depuis quelques temps, un peu avant le trail du Rouergue en fait, je souffre d' une douleur sous la plante du pied droit, à l' avant. J' ai regardé sur internet pour savoir si cela correspondait à "une blessure du coureur", je n' y ai rien trouvé, à part l' aponévrose, qui se situe au niveau du talon, donc pas ça. Je ne pense pas que ce soit très grave, c' est sans doute musculaire; ça ne m' empêche pas de courir, ça me gène presque plus en marchant d' ailleurs, mais je dois compenser bizarrement, car je sens mon genou droit (le fragile!) qui craque un peu.

Je croyais que ça passerait, mais en fait non. Que faire? Arrêter le sport? Hors de question. Ressortir le vélo? Yes! Je crois que je vais faire du vélo jusqu' en début de semaine prochaine, de manière à ne plus courir pendant une dizaine de jours, afin que ce qui est une gène ne devienne pas une vraie blessure...

Tout ça me pousse à remettre en cause mon mode de prépa, et ce que j' ai déjà constaté par le passé semble se confirmer: le mode 100% CAP ne me réussit pas tellement.

Je ne change pas d' avis: cette année va être consacrée à des objectifs course à pied (encore une fois, si je ne suis pas stoppé dans mon élan par une blessure); cependant voilà à quoi pourrait ressembler une semaine type pour moi:

-la longue sortie en vélo 3h30 environ);

-deux autres sorties en CAP, d' 1h30 environ, dans lesquelles je placerai de l' intensité.

En espérant que je ne sois plus embêté par cette douleur...

Les commentaires sont fermés.