visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2013

Vendredi 15/02/13 PM, seuil en CAP: Y A DU BOULOT!

Hier aprem, j' ai voulu me tester un petit peu, avant de reprendre des séances dures la semaine prochaine: 17' au seuil anaérobie, sur le plat (vallée de la tourmente) et côte (Loulié-rocher de Lambard).

Voici mes impressions, et ce que j' en retire: je suis facilement et rapidement monté à plus de 170 puls/min, tout en ayant la sensation de "me trainer"; cela prouve que je suis désentrainé. Je le savais déjà, mais le constat devient vraiment flagrant en évoluant à une allure soutenue. En "appuyant" un peu plus, je suis monté et me suis maintenu à 175 puls/min, ce qui prouve mon bon état de fraicheur (capacité à faire monter le coeur), mais cela montre également que mon coeur a perdu en inertie, et ça c' est un signe de manque de forme. 

De toutes manières, le contraire serait étonnant: je n' ai pas fait de sortie dure depuis le 19/01/13, soit près d' un mois, et j' ai coupé entre temps une dizaine de jours.

Point positif: quand j' ai coupé l' effort pour revenir à un rythme plus cool, je n' étais pas "mort", j' aurais pu continuer, mais je m' en suis tenu là car je ne veux pas brûler les étapes, et respecter la règle d' or de la progressivité en matière d' entrainement. Laisser la forme revenir doucement...

Autre point psitif: si ma douleur intercostale me gène toujours pour certaines tâches de la vie quotidienne,  comme par exemple bouger une balle de foin, elle ne m' a pas géné à haute intensité en CAP; ça s' arrange, même s' il n' est toujours pas qestion que je reprenne les séances d' escalade.

Bilan de la sortie: 1h31 à 152 puls moy, 175 puls max, et un bloc de 17' au seuil.

Les commentaires sont fermés.