visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2013

Jeudi 7/02/13 AM, CAP endurance

Ce matin, grosse matinée chevraux: 6 chèvres ont accouché de 11 petits! Photos imminantes. Avant de repartir "pouponner", juste le petit compte rendu de ma sortie d' hier: 1h33 de course à pied en endurance par une matinée fraiche mais assez ensoleillée, sur les plateaux calcaires avoisinnant la maison.

Première constatation: ma déchirure musculaire guérrit: ce qui était une douleur handicapante il y a peu n' est plus qu' une gène, yes!

Deuxième constatation: j' ai embarqué le cardio, et je constate l' état de mon désentrainement: les pulsations s' envolent littéralement! Cela montre à quel point on pert quns on coupe plus d' une semaine; il          est d' usage de considérer que si on coupe par exemple 2 semaines, il faut le double, soit 4 semaines, pour retrouver son niveau initial. Cela ne m' inquiète pas, je n' ai pas l' intention de recommencer à forcer avant la fin de la semaine prochaine, et je compte retrouver un début de forme pour le trail des Césarinnes (il se peut d' ailleurs que je m' aligne sur le 23 km au lieu du 13 prévu initialement) le 17/03. Pour preuve, je me situe au delà de 150 puls/min sur le plat sans aller "vite" alors que je suis plutôt à 140-145 en temps normal, et en côte ça s' accentue, je dépasse les 165 puls/min comme de rien faire, allant jusqu' à 174  dans un gros rédillon au Puy d' Issolud, au dessus de Loulié (pour les locaux!)! Pas grave, tout ça va vite rentrer dans l' ordre.

Bilan: 1h33 à 154 puls/min moy et 174 puls/min max, sans contenu particulier à part un peu de dénivelé, et de beaux sentiers!

Les commentaires sont fermés.