18/04/2018
Fin de la saison 2018...
Décidément, il y a un principe que j'ai vraiment du mal à prendre en compte: le principe de réalité!
Oui, malgré mon chantier bâtiment toujours en cours, je croyais pouvoir tout faire: paysan, maçon, cycliste...
C'est tout moi: à 40 ans passés, c'est toujours la même chose, je crois que je vais arriver à tout faire, et au bout du compte je fais tout mal, et me mets dans des situations de saturation complète et d'insatisfaction parce que je ne suis pas un sur homme tout simplement... Les années et l'expérience devraient me servir de leçon mais en fait pas souvent...
L'explication? L'envie tout simplement! Envie d'avancer dans mon métier, envie de continuer à jouer car c'est vital pour moi, envie d'être présent pour ma famille... Mais quand c'est trop c'est trop, cette année encore il y a un truc de trop dans ma vie; et la variable d'ajustement, comme d'hab, c'est... le sport.
Donc à partir de maintenant et jusqu'au mois de décembre, je vais être très radical: plus de sport du tout, à la place construction. Aux grands maux les grands remèdes... Sur le papier tout ça c'est très beau, en pratique c'est un peu plus délicat à mettre en oeuvre pour moi, car il y a risque de déprime, voire de dépression légère :-(
Enfin tout au long de cette année j'aurai un fil conducteur très motivant: celui d'améliorer nettement mes conditions de travail, et d'améliorer le confort de mes animaux. Soyons un peu raisonnable, ça vaut le coup!
Donc, mon prévisionnel 2018 sera, à quelques modifs près, celui de 2019! Si le ciel ne me tombe pas sur la tête! Ça je n'y crois pas, je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur :-)
Bonne saison à tous ceux qui auront le temps de s'entrainer en 2018, je vous envie!
21:16 Publié dans calendrier 2018 | Lien permanent | Commentaires (0)
08/03/2018
Et si j'osais un calendrier?
Allez,cette année, je me risque à poster un calendrier de courses. J'ai encore mon "chantier bâtiment" en cours, mais qu'importe, j'ai retrouvé une motivation de cadet, alors j'espère que je vais pouvoir faire une vraie saison. On en reparle en décembre...
La tendance: je vais à nouveau faire la part belle au vélo, et plus particulièrement au VTT. Ceux qui sont déjà allés sur ce blog ou qui me connaissent ne seront qu'à moitié surpris! Crise de la quarantaine ou retour aux sources? :-)
Pour fêter ça je vais reprendre une licence dans un club.
C'est parti:
-18/03: Brive Rocamadour, rando VTT de 80 km, que je vais aborder avec peu de bornes dans les jambes, mises bas en février mars obligent. J'en piaffe quand même d'impatience, car ça doit bien faire dix ans que je ne l'ai pas faite.
-15/04: encore une rando VTT, en prépa au premier objectif de l'année, en mai: le Roc Tréspouzien à côté de Cahors, connu pour proposer des parcours ludiques et techniques (et physiques!). Plusieurs parcours sont proposés dont un 100 km, je crois que le 60 km me suffira, je compte en profiter pour y mettre un peu de rythme.
-13/05: Cyclosportive "La Gaillarde", départ et arrivée à Lissac/Couze, 147 km et un parcours casse pattes à souhait: y a bon pour la seule cyclo de la saison, à côté de la maison!
-10/06: Granit Montana, 75 km dans le granit des Monts D'Ambazac: celle-là c'est ma chouchoute, une référence dans le petit monde du VTT, voir la vidéo sur le site de l'Ambazac Sprinter Club pour se faire une idée! J'espère y faire une belle course.
-15/07: Trail de Meyronne. Et oui je garde un pied dans la course à pied, et surtout je continue de courir au moins une fois/semaine, car j'adore ça, et je trouve que ça m'apporte pour le vélo; je suis toujours un fervent adepte de l'entrainement croisé, il suffit de voir comment certains triathlètes avionnent dans les trois disciplines pour s'en convaincre. Je choisis le "long" parcours, qui en fait est un vrai format trail court, à savoir 20 km. C'est pour moi un maximum, j'aurai un mois après la Granit pour faire une transition, en roulant moins et courant plus.
-8/08: La Boucle De L'Eté, 9 km en soirée à Vayrac. Celle-là je ne peux pas ne pas la faire: Vayrac est à 4km de chez moi, le parcours est rigolo: une côte "mur" sur la route et une descente en chemin ludique, et en plus je profiterai de ma prépa pour le trail de Meyronne.
-26/08: rando VTT à Cublac (24). Environ 50 km sur un terrain technique et surtout très ludique, je l'ai faite en 2016, on voit que ce sont des vététistes qui l'on tracée. cela fera partie de ma prépa pour le gros morceau de fin de saison.
-16/08: Roc Lanzagais version chrono, du coup pas le choix de la distance, ce sera 100 km. C'est beaucoup pour moi, mais ça sera à mon avis moins difficile que le 75 km de La Granit Montana...
Pour la fin de l'année, si l'envie est là, je compte faire deux ou trois courses nature de petit format une quinzaine de km), ce n'est pas encore fixé, et encore loin... j'ai juste arrêté la date du 2/12, jour du Trail De L'Igue, pour moi dans sa version 14 km.
Y a plus qu'à...
23:30 Publié dans calendrier 2018 | Lien permanent | Commentaires (0)