visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2015

Balade avec Paul

Mon fils Paul va avoir six ans le 12/11. Six ans, c'est un âge où on prend conscience de beaucoup de choses, et où on se pose tout le temps des questions. Je m'en rends compte tous les jours, et j'essaie de lui donner les réponses les plus  complètes possibles; mais parfois, je ne lui donne que des éléments de réponse, pour qu'il se fasse son opinion, qu'il forme ses goûts à lui. Enfin cela ne sera jamais complètement vrai, car éduquer, c'est avant tout transmettre. Et comme tout parent qui se respecte, je tente de transmettre ce qui est important à mes yeux. 

Hier dimanche, on a fait "de la pratique": on est allé se promener, par un temps incroyablement (bizarrement même) beau pour un mois de novembre, et je lui ai fait découvrir des falaises et des grottes vers Meyronne et le Bougayrou (un nom bien de chez nous!). A ma grande satisfaction, il a été conquis, il ne voulait plus partir tellement il était bien! Ce qui me fait constater qu'il est à un âge où il prend conscience de son environnement. Il faut dire aussi que depuis qu'il est tout petit, je lui explique qu'il faut économiser nos ressources pour ne pas "trop" dégrader notre planète. Voici quelques photos!P1010674.JPGP1010678.JPGP1010683.JPGP1010691.JPGP1010689.JPGP1010699.JPGP1010697.JPGP1010693.JPG

Les commentaires sont fermés.