visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2014

Alors, cette semaine?

Je rentre juste de la rando de Bretenoux, je poste un CR demain si je peux, mardi ou mercredi au pire. Je veux juste dire que je me suis régalé ce matin, et ai bien souffert aussi! Plus de détails sans tarder...

Lundi 12/05, à cheval sur le matin et l'aprem, je suis allé faire une longue sortie avec mon vélo de route: 3h56. Le parcours fut le suivant: St Michel-Creysse-St Sozy-Lacave-Calès-Couzou (par une superbe petite route descendant dans la vallée de l'Ouysse: trop beau)-Rocamadour-Calès (cette route, je la prends régulièrement, mais je ne me lasse vraiment pas de ce panorama "très Lot")-Lacave-retour à la maison.

J'y ai mis du contenu: 10' au seuil dans la côte Lacave-direction Calès; ce fut dur, car je sentais la fatigue de la sortie cap de la veille.

Puis, à nouveau de retour sur Calès, 15' de force assis (45-50 tpm) dans la côte qui précède. Là, je me suis fait bien mal aux jambes, je sentais vraiment bien mes quadris! Signe que c'est profitable...

A cela, on peux ajouter un total de quatre côtes d'environ 150 D=, et pas mal de petits pétards.

Arrivé à la maison, je n'étais pas trop entamé, signe que je supporte assez bien les longues sorties, malgré un foncier "limite" depuis plus d'un mois... Stats cardiaques: 129 bpm moy, 170 bpm max.

Jeudi soir, avant que le soleil se couche, je suis allé courir une heure. Je pensais faire de l'endurance plus ou moins active, mais je me suis trouvé tellement bien que j' ai fait un bloc "seuil +", toujours au dessus de 170 bpm, souvent au dessus de 175, d'une durée de 14'. Je n'aurais peut-être pas dû... 1h00, 152 bpm moy, 178 bpm max.

Cette semaine a été marquée par la fenaison. Voyant une "fenêtre climatique" favorable, nous avons fauché (moi un peu, mon père beaucoup), fané, endainé et attaché 4ha de prairie. Et un entrepreneur 4ha de plus, pas tout-à-fait sec ce soir. Il ne nous reste qu'un ha à faucher (deux petites parcelles), on a donc fait là une superbe opération! A cette saison, la qualité et la valeur alimentaire de l'herbe est top, ce sont les chèvres qui vont être contentes ! Il ne restera plus qu'à rentrer tout ça...

Les commentaires sont fermés.