visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/08/2013

Lundi 12/08/13 PM, VTT foncier

C' est la reprise!

Après deux semaines de coupure, à mon avis nécessaires, en raison d' une fatigue latente qui s' était installée en moi, en grande partie à cause du boulot, je me sens reposé, et j' ai envie d' aller faire du sport; la première semaine, j' étais bien content de ne pas en faire, et la deuxième semaine, l' envie était de plus en plus forte, bon signe!

Il fait chaud ces jours-ci, mais c' est supportable, environ 30°C à l' ombre, alors qu' on a frôlé les 40 au mois de Juillet... Je suis parti cool, de toutes manières je ne pouvais pas faire autrement, dans la première côte j' étais scotché! Puis les sensations sont progressivement revenues, j' ai été plutôt agréablement surpris, mon niveau était moins catastrophique que ce que j' aurais pensé, ça devrait revenir assez vite, et je devrais pouvoir recommencer le spécifique dès la semaine prochaine. Il faut dire que même si j' ai arrêté le sport, je suis resté physiquement actif, avec du débroussaillage, le soin et la traite des animaux, le travail en fromagerie... ça m' a permis d' entretenir une certaine base.

Je me suis concocté un parcours assez valloné, avec ascension sur le Mont Mercou, deux fois la côte du Roc de Monges par la route (redescente par les chemins), côte Port de Creysse-Montvalent, puis remontée sur Martel. Les dernières 30' ont été difficiles, j' avais plus d' essence!

En raison de la chaleur un peu (la dérive cardiaque est toujours plus importante quand il fait chaud), et du désentrainement beaucoup, mes pulsations ce sont bien envolées, en témoignent les stats du cardio: 149 bpm moy, 182 bpm max, sans avoir cherché à "taper dedans", le tout sur une durée de 3h29!

Les commentaires sont fermés.