visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2013

Mercredi 24/07/13 PM, VTT fartlek

Le thermomètre affiche toujours des températures frisant voire dépassant les 35°C, ceux qui réclamaient de la chaleur à corps et à cris doivent être comblés! A propos de chaleur, j' ai lu un article intéressant dans le dernier Sport et Vie, intitulé "entrainez-vous dans la chaleur". Les deux auteurs de cet article, chercheurs à l' INSEP, vont jusqu' à comparer l' entrainement sous le cagnard à l' entrainement en altitude; tous ceux qui font du sport, ou un travail pénible, quand il fait très chaud, l' auront remarqué: l' effort, même modéré, est rendu plus diffficile. Il est donc logique d' en déduire que cela provoque des adaptations au sein de notre organisme, et donc nous rend plus fort!

Tout ça pour dire que j' en ai pas mal ch... lors de ma sortie de mercredi dernier, que je voulais assez dure, en vue de ma course de dimanche.

J' ai enchainé quelques côtes bien dures, dont celle qui monte de Floirac à Soult par le GR, ça m' a bien fatigué, au point que j' ai préféré éviter une autre côte assez hard elle aussi, de peur de me "cramer" pour dimanche.

2h29, 138 puls/min moy, 176 puls/min max.

Les commentaires sont fermés.