visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2013

Calendrier 2013, le vrai!

Comme vous l' avez peut-être lu dans une précédente note, j' arrête momentanément le vtt, la faute à manque de temps. Quand est-ce que je reprendrai, j' en sais trop rien, pas cette année en tous cas.

Du coup je vais consacrer tout mon temps libre sportif à la course à pied (et un peu à l' escalade à partir de cet automne), en trail bien sur, mais aussi sur route. Voici donc mon nouveau calendrier 2013 "100% CAP":

-après le trail des Césarines en mars, le 14/04/13: trail du Rouergue, à Morlhon le Haut (12): 20 km, et 1100m D+; du concentré! Je l' ai fait ce matin, CR à venir!

-le 19/05/13: semi-marathon de Vayrac, tout plat et bitume, à l' opposé du trail du Rouergue!

-le 16/06/13: trail des cazelles, à Pradines, à côté de Cahors. 25 km et 1800 m D+ annoncés, ça va être dur!

-le 21/07/13: trail de Meyronne (46): long, 40 km, mais pas avec un "dénivelé de fou". Test grandeur nature en vue de mon objectif de fin d' année.

-le 2/08/13: 10 km de Branceilles, à côté de la maison, si je ne me sens pas trop fatigué de Meyronne. Début d' un cycle de courses courtes, dans le but d' améliorer ma vitesse, qui est un peu pathétique.

-le 30/08/13: 10 km d' Allassac (19), toujours pour faire du rythme.

-le 22/09/13: foulées MLK,à Lissac (19), 21 km sans dénivelé, trois tours autour du lac du causse.

-le 13/10/13: trail de la paix, à Lissac encore, 17,5 km , dans un environnement magnifique, j' adore ce coin du causse corrézien.

-le 24/11/13: marathon de LA Rochelle: THE objectif de l' année. Quand on est coureur, le marathon ne peut pas laisser indifférent. De prime abord, je suis plus enclin à me diriger vers des courses nature, mais courir 42 km dans une belle ville peut aussi être à mon sens un super challenge.

Commentaires

Waouw, super challenge le marathon ! j'ai déjà fait un semi-marathon, c'est génial !! Bonne chance pour cet objectif :)

Écrit par : Mathilde | 16/04/2013

Bonjour Mathilde, merci pour les encouragements. En fait, je crois que j' appréhende plus un 42 km sur route qu' un trail de 40 km, car pour moi c' est plus l' inconnu, pour moi qui jusqu' à présent ai couru surtout en complément du vélo. Wait and see!

Écrit par : Labrunie | 17/04/2013

Je ne vois pas le calendrier

Écrit par : mathilde | 25/11/2013

Hello Mathilde,
pour l' instant, je ne me risque pas à poster un calendrier à trop long terme, les choses changent parfois vite chez moi... Une chose est à peu près certaine, je cours, sauf crève:
-le trail de l' Igue le 8/12;
-les 15 km de Naussanes le 29/12;
-en janvier, j' ai un projet derrière la tête, j' en ai déjà parlé d' ailleurs...
-en février ou mars, reprise du vélo en principe.
Comme vous avez pu le constaté, j' ai abandonné mon idée de marathon, car je n' arrive pas à me motiver pour préparer une course si longue, sur le bitume et sur le plat. Il ne faut jamais dire jamais, mais pour le moment, j' abandonne toute velléité marathonniène, je m' éclate trop en trail, en vtt, et aussi en vélo de route; d' ailleurs, je trouve que ces trois disciplines sont "compatibles", c' est-à-dire qu' elles font appel à des qualités similaires (côtes, descentes, changements de rythme...), et que l' esprit est un peu le même sur un trail que sur une épreuve vtt, ou même une cyclo. C' est mon côté rat des champs...
Et vous, pratiquez-vous? Je me souviens que vous m' avez écrit avoir fait du semi?

Écrit par : françois | 27/11/2013

Je ne vois yrien

Écrit par : mathilde | 25/11/2013

Les commentaires sont fermés.