visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2013

calendrier 2013

Ma "crève" du mois de janvier et les quelques complications qui ont suivi (ça va de mieux en mieux mais la reprise n' est pas prévue pour la semaine qui vient) m' ont poussé à repenser un peu ma pratique sportive.

Ces dernières années, je pratiquais le trail en période hivernale. J' en casais environ un/mois entre novembre et janvier, d' une longueur variant entre 15 et 35 km max.

Comme je l' ai écrit dans une précédante note, je vais continuer à courir en hiver mais seulement pour le plaisir, le seul objectif sera d' effectuer une bonne PPG (préparation physique générale) en vue de la saison cycliste. 

Je compte reprendre l' entrainement dans une huitaine de jours, pour démarer une période foncière jusqu' à la mi-mars, date à laquelle je reprendrai l' intensité: le foncier avant de foncer (expression de JP Stéphan)!

Voici les épreuves auxquelles je devrais participer en 2013, celles marquées d' un astérisque étant des objectifs:

-14/04/13: Roc Trespouzien,  rando-raid d' environ 70 km dans les sentiers rocailleux et techniques des collines sèches proximité de Cahors.

-12/05/13: Rando-Raid de Bretenoux, 78 km dans le Ségalat et 2100 m D+, pas le même terrain, moins cassant, mais bonne prépa pour la "granite".

-16/06/13: *Granit Montana, à St Sylvestre, près de Limoges, superbe course dans les Monts d' Ambazac, très technique et très physique (3000 m D+). Je l' ai faite en 2011 et j' ai été surpris par sa difficulté, mais aussi par son côté ludique (descentes tout en toboggans) et la beauté presque féerique de l' endroit. Une référence nationale, à faire.

-30/06/12: Roc Cadurcien, rando-raid de 80 km aux alentours de Cahors comme son nom l' indique, dans le même esprit que le Roc Trespouzien.

-28/07/13:* Roc Des Colombes, à Colombiès en Aveyron, "cross court" en une boucle  de 40 km, pour faire du rythme!

-18/08/13: *La Vélotoise, à Figeac, sympathique cyclosportive de 133 km avec de belles bosses dans le Ségalat, seule cyclo de l' année pour moi.

-8/09/13: La Saint Michéloise, à Cours, en plein coeur du "Lot méridional", 60 km très techniques et très durs, peut-etre mon épreuve lotoise préférée! Magnifique!

-6/10/13:*La Rando Silex, à St Léon-sur-Vézère en Dordogne, qui comme son nom ne l' indique pas est bien une course, d' environ 60 km. Belle région, beau parcours assez ludique en terrain calcaire, plutôt roulant.

Les commentaires sont fermés.