visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2017

Et si on (re)parlait un peu sport?

A la base, ce blog est dédié à la pratique sportive, en tous cas c'est surtout pour cela qu'il avait été crée. 

Comme je l'ai souvent écrit, pour moi le sport est une chose futile, et c'est en cela qu'il est si important!

Ça, je ne l'ai jamais pensé aussi fort qu'aujourd'hui. Dans la vie de nombreuses personnes, pratiquer régulièrement un sport est une soupape qui permet de supporter les difficultés de la vie, cela contribue à un bon équilibre. Pour moi, le sport permet aussi de garder une part d'enfance, car quand on court, saute, roule, tombe..., on joue!

Donc le sport, c'est dur... et c'est drôle. Un condensé de la vie en somme!

Tout ça pour en revenir à 2017... Dans une de mes dernières notes j'ai dû écrire pour la énième fois que je ne pourrais plus faire de course à pied en mode compèt. Ça, je le pensais vraiment, car mon genou m'embêtait vraiment, pour ne pas dire plus, à chaque fois que je chaussais les runnings. Mais ça, c'était avant!

Bon, je ne veux pas trop m'avancer, mais je dois avouer qu'en ce moment, je cours sans douleur aucune. Et depuis mon opération du genou qui date de... 1997 (j'avais 20 ans!), je n'ai quasiment jamais couru sans une gène pendant ou après la séance.

Alors qu'est-ce qu'il se passe?

Peut-être un ensemble de choses, que j'essaie d'analyser ici:

-Depuis l'arrivée d'Alice, depuis le début des travaux sur mon bâtiment (j'en reparle très vite dans la rubrique La vie à la ferme!), la vague de froid..., je n'ai plus touché à mon vtt, encore moins à mon vélo de route.

-Pour rester actif et pour ne pas péter un cable(!), j'ai continué à courir, en endurance, sans objectif, sans cardio. Mes Brooks Cascadia étant âgées d'environ un an, j'ai acheté des Asics de trail en promo chez décath. En janvier, je suis resté sur un rythme d'environ trois sorties hebdos d'1h30 environ, avec les nouvelles chaussures, et qui dit neuves dit plus amortissantes. Et depuis, plus de douleur! Bien sur, je me suis soigneusement gardé de remettre mes anciennes runnings, que je trainais en alternance avec d'autres Asics Trabuco encore plus vieilles mais pas destroys, bref encore mettables... Sans doute une grosse erreur. Et lors d'un week end relax à Toulouse, j'ai craqué sur des Salomon Sonic Pro de route à -40%, des pures bombes hyper belles, à tel point que je n'ose pas les mettre par peur de les salir! Et pourtant, à chaque fois que je les regarde, j'ai envie d'aller m'évader avec...

Mon hypothèse est donc la suivante: je me suis peut-être soigné par la course à pied (soigner le mal par le mal) en abandonnant provisoirement le vélo "par la force des chose", et me suis préservé en mettant des runnings neuves donc plus amortissantes. Conclusion: je vais changer mes runnings plus régulièrement, sans attendre qu'elles soient à la couenne. En parallèle, je continue à boire du silicium organique quotidiennement, je pense que ça joue aussi un rôle.

Cette semaine, je devrais finir à quatre sorties d'1h30 (j'en suis actuellement à trois) avec reprise de l'intensité, et toujours pas de douleur. YES!

Les commentaires sont fermés.