visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2016

L'oeil dans le rétro...

Houhou, y a encore quelqu'un?

Bien qu'elle ne soit pas complètement terminée, l'année 2016 aura été pour moi, comme je l'avais envisagé, une année de transition; sur le plan personnel et sur le plan sportif aussi, mais ça c'est plus anecdotique.

Je ne vais pas revenir sur mes problèmes de l'année dernière, je n'ai pas créé un blog de lamentations; toujours est-il que je suis sorti changé de ces épreuves, avec l'envie d'y arriver quoi qu'il arrive.

Ce blog est avant tout un blog qui parle de sport, de  futilité en somme, et j'ai besoin de ça pour redevenir plus sérieux dans d'autres domaines!

Donc parlons sport... Pour moi, cette année 2016 est un peu une continuité de 2015 sur le plan sportif: décousu et sans fil directeur.

J'ai donc fait un peu de course à pied, un peu de vélo, disons de mars (après un trail des césarines pas ridicule bien que dans la douleur, voir rubrique courses) à fin juillet. Je n'oublie pas le trail de Meyronne, un 10 kil nature sympa sur lequel j'ai bien souffert aussi.

Début Août, la partie administrative de mon projet bâtiment (voir rubrique "La vie à la ferme!") ayant bien avancé, je me suis remis à bien rouler. S'en sont suivies trois randos VTT: Cublac fin Août, St Céré fin septembre, et Montvalent mi octobre (désolé, je n'ai pas posté de CR pour celle-là), lors desquelles je me suis super bien amusé, et éprouvé des sensations bien sympas, me surprenant à "faire mal" à des gars costauds. 

Ce goût de reviens-y risque bien de m'influencer lors de mon "orientation sportive" 2017: en fait, cela risque d'être un retour à mon sport d'origine, la bicyclette, de manière plus exclusive. 

Alors, exit les courses pédestres? C'est possible, car mon genou, s'il va bien quand je suis en dominante vélo, se met à "grincer" quand je comme à taper dedans en mode CAP. C'est dommage mais c'est comme ça, au moins ça m'aide à faire un choix. Et ce qui me console, c'est que je peux garder sans problème une séance de course par semaine, sans éprouver de douleur, et donc conserver un contact avec ce sport si jouissif!

Le seul problème pur les gens comme moi qui on un emploi du temps très tendu à certaines périodes de l'année, c'est que le vélo, c'est plus exigeant que la CAP en terme de volume d'entrainement, surtout quand on aime les formats un peu longs, sur la route comme en vtt.

Donc, à priori, je vais me fixer des objectifs sur deux roues l'an prochain, sur single track, mais aussi sur asphalte! Oui, j'ai deux cyclos en vue, une en fin de printemps et une en été.

2017 risque aussi d'être l'année qui me verra reprendre une licence cycliste; je sais que je continuerai à rouler essentiellement seul du fait de mes contraintes mais c'est quand même sympa de partager une passion, et bénéficier de près ou de loin de l'émulation d'un club...

Donc en 2017, je compte bien afficher un calendrier de mes courses prévues, et m'y tenir à peu près!

Les commentaires sont fermés.