visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2016

La St Céréenne: on s'est bien amusé

Et bien fait mal aux jambes aussi!

Initialement, j'avais prévu de faire le long parcours: 65 km et 2400 m D+, mais c'était trop pour ma forme du moment; et j'ai eu la lucidité de le reconnaître, ouf, bien m'en a pris. Car le parcours de 50 km, enfin hors taxes, il dépassait les 55 kil visiblement à en croire les compteurs de mes "co-rouleurs" et 1800 m D+, nous a bien piqué lui aussi.

Que dire de cette rando? Du bien, beaucoup de bien au niveau du parcours. Grosses côtes, grosses descentes, certaines bien techniques; j'en connait qui se sont bien exprimés sur ce terrain, pas vrai le jeune Julien de Sport Bike, toujours au contact en montée mais surtout impressionnant en descente: il m'a doublé puis a rentré un beau manual, comme ça pour le fun, très stylé! Le Camber et la tige de selle télescopique aident, c'est sur, mais ne font pas tout! Pour mon prochain vtt, je verrais bien un Epic à nouveau, doté d'une de ces tiges de selle, c'est vraiment une arme quand la pente se fait abrupte, ça change réellement la vie.

On sent que les traceurs ont bossé, car des passages ont été ouverts pour l'occasion. Beaucoup de passages à gai, toujours sympa; des endroits sauvages, du pur Ségalat.

Bref une belle matinée de plaisir et de souffrance comme on les aime. Merci St Céré VTT!

Le bémol? Allez le gros bémol même, ce fut le balisage. Les pancartes de direction étaient toutes petites, au point qu'on voyait au dernier moment la direction à prendre, et un manque cruel de banderoles montrant qu'on était sur le bon chemin; c'était peut-être voulu pour donner un côté "sauvage et pur" à la rando, mais moi perso j'apprécie moyennement de ne pas trop savoir si je suis sur le bon chemin ou pas. 

Enfin je relativise beaucoup ma critique, car je suis dans une position de "consommateur d'épreuves", et c'est toujours facile de pointer du doigt quand on n'est pas acteur. En fait, j'ai surtout envie d'insister sur les beaux côtés (pédagogie positive!), et moins sur les (ou plutôt le) mauvais. Donc encore une fois merci, beau et gros boulot.

Cette semaine, repos relatif et accueil de ma tante du Québec, donc un air de vacances sans y être vraiment!

11/09/2016

Note fourre-tout...

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'en ce moment, je ne suis pas assidu sur mon blog...

Boulot, projet bâtiment, famille, sport (si si j'en fais toujours!), enfin le lot de beaucoup de monde en fait!

Par quoi commencer? Heu par ce qui occupe pas mal mon esprit en ce moment, et a  beaucoup occupé mes journées et mes soirées, à savoir ce projet de nouvelle chèvrerie!

Tout d'abord, il a fallu que je fasse une demande de permis, car bien que je ne construise rien, je modifie l'affectation, et l'aspect final. Plans, pièces à fournir, RDV au SMPVD, reRDV au SMPVD, à la mairie de mon village (merci Nathalie pour les conseils!)... vive la simplification administrative.

Plus le dossier "demande de subv", déposé le 2/09, incomplet (il manque quelques pièces que je vais envoyer cette semaine), j'en vois le bout, reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'il ne soit pas recalé faute d'enveloppe budgétaire insuffisante... Réponse début octobre.

Entre temps, au mois d'Août, mon beau père Rémi a creusé à la mini pèle une tranchée pour amener l'eau et l'électricité, encore merci beaucoup.

Prochaines étapes: nettoyer tout le tour, ranger-débarasser une partie du contenu, et cet hiver, tranquillement, je devrais couler des fondations et faire de la maçonnerie. La partie bois est prévue pour l'hiver 2017-2018, il faut être réaliste, je ne suis pas un pro du bâtiment, et je n'ai pas envie de me faire un hiver de folie à bosser comme une brute non stop, étant donné que l'hiver est la seule période où je peux souffler un peu... Enfin là les semaines de boulot devraient avoisinner voire dépasser les 50 heures, pas mal mais c'est moins qu'en "saison"... Et entre temps, c'est à dire l'été prochain, une entreprise s'occupera de la machine à traire, et une autre de la phyto épuration. 

Côté forme? Ça revient bien; je me suis rendu à Cublac le dimanche 28/08 pour une rando VTT de 50 km et 1500 D+, et j'ai été agréablement surpris de deux manières:

-la première, c'est la rando elle-même. On était tous d'accord pour trouver le parcours vraiment réussi: physique, mais surtout technique et ludique, sans temps mort, avec des descentes vraiment sympas, bref le bonheur, sous un soleil un peu voilé donc pas trop chaud, le top quoi, en plus l'occasion de retrouver des connaissances vététistes et de bien se marrer en se tirant la bourre.

-La seconde, c'est la forme du bonhomme: j'ai souffert au début car c'est parti en trombe (des compétiteurs, même sur une rando, ça envoie!), jusqu'au premier ravito (8km) j'ai plutôt subi pour rester au contact, puis je me suis débloqué, relançant bien en côte, à l'attaque en descente, "tout à droite" sur les parties roulantes planes, bien aidé par une locomotive du club vélo silex, qui "coachait" un pote à lui, qui finira d'ailleurs crampé de partout! Lui nous emmenait, nous on s'accrochait!

Il paraît que je finis 7ème; ça n'a aucune valeur, mais ça situe un peu quand même.

Mon problème du moment, c'est une douleur à la cage thoracique. Il y a trois semaines, j'ai pris une gamelle en vtt; la vraie, la belle. En descendant un grosse marche en descente bien technique à l'entrainement, je suis passé par dessus le guidon, me suis ramassé comme une m..., le vélo est retombé sur moi et est allé s'échouer un peu plus bas, et j'ai mis quelques instants à me remettre de mes émotions! En me relevant j'étais égratigné mais je suis reparti comme j'étais arrivé (sic), par contre le lendemain j'étais "cassé de partout", et depuis j'ai mal en respirant fort et lorsque j'éternue, il faut que je me tienne les côtes!

Il y a des chances pour que ce soit un côte fêlée... Pas la peine d'aller chez le médecin ni de passer une radio, à quoi bon, il faut juste laisser faire le temps, et, tant que possible, ne pas faire le fou fou pour ne pas retomber!

Le dernier dimanche de septembre, le club St Céré VTT organise un raid (première édition) qui s'annonce top: ils ont des traceurs qui s'y connaissent, et un terrain de jeu aussi beau qu'escarpé; le long parcours fait 64 km pour 2400 mD+, rien que ça ça cause, et ça suffit pour me motiver à y arriver préparé! Tous à St Céré fin septembre!