visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/07/2015

Tout ce qui ne tue pas renforce

Depuis le mois de janvier, je fais le mort. En fait je ne le suis pas, mort, simplement "affaibli" par deux évènements qui sont survenu dans ma vie cet hiver.

Le premier, ceux qui lisent ce blog, encore nombreux malgré mon silence radio, et mes proches, le connaissent. Il s'agit d'une contamination à la toxoplasmose de mon troupeau de chèvres, ce qui a pour conséquence, pour la saison 2015, une baisse significative (un quart actuellement) de la production, donc une trésorerie "à flux tendu", bref une année compliquée financièrement, et psychologiquement aussi. Je mets tout en oeuvre pour redresser la situation, j'y crois, je ne suis pas homme à me laisser abattre. Je crois qu'à la fin de l'été, j'y verrai plus clair sur le côté "finances". Et puis je relativise beaucoup, car je ne suis pas en situation de cessation de paiement, bref je me porte mieux que la Grêce et son peuple!

Le deuxième est la perte d'un être très, très, très cher: ma mère. Maman est décédée le 24/02/15, voilà plus de quatre mois maintenant. Je ne vais pas m'étendre sur ce sujet, mais à cette heure, je suis toujours dans une forme de mélancolie latente, car elle nous manque énormément, à ma soeur et moi, et à tous ses proches aussi. C'est la vie. Je vous rassure, je vais bien, j'ai une compagne super, un fils formidable, mais quatre mois c'est encore frais, et avoir du vague à l'âme pendant cette période est tout à fait normal, voire souhaitable.

Donc inutile de dire que le sport, pendant les mois d'hiver et de printemps, m'est apparu comme un sujet tout-à-fait anexe. Il l'est d'ailleurs sans doute en réalité, mais à moi comme à beaucoup d'autres, il est nécessaire à un bon équilibre. 

L'équilibre, c'est ce que je tente de retrouver en ce moment. Cela prendra du temps, quelques mois encore sans doute. Et ce n'est qu'au bout de ces quelques mois que je me sentirai peut-être plus fort, comme je l'ai écrit dans mon titre! Pour l'heure, pansons nos plaies! Enfin celles-ci sont en voie de cicatrisation, et le fait de recommencer à écrie sur ce blog y contribue sans doute, et fait peut-être partie du processus!

Alors quid de ma pratique sportive? Et bien, contre toute attente, elle est composée de VTT... et de vélo de route, car mon genou ne suit plus en course à pied. La sélection par voie d'élimination... Je pourrais bien m'entêter à courir dans la souffrance, mais je ne tiens pas à finir tout de suite avec un genou en plastique; donc économisons et entretenons le capital! Et puis j'aime toujours autant rouler, alors... De plus je roule sur un vétété tout neuf, que j'avais commandé juste avant les "évènements", et que j'avais pensé dans un premier temps revendre dans la foulée... J'ai d'ailleurs "repris" tranquillement en participant à ma première rando de l'année, à strenquels, à côté de chez moi, le 5/07: 50 km et 1100 D+, en 3h00 pile poil (avec arrêts aux stands!), plus environ 25' pour aller au point de départ et revenir chez moi à vélo. Bonne matinée sous le cagnard, car parti tard (traite non décalée oblige!), à 9h30 passées, après tout le monde.

Et quid de la ferme et de mes projets? Cela va mériter plusieurs articles, dans une nouvelle rubrique! A très vite!

Les commentaires sont fermés.