visites par jour

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2014

Calendrier 2014 dans les grandes lignes

Voici mon prévisionnel de courses 2014, qui pourra être adapté en fonction de mes contraintes ou imprévus. En ce qui concerne les mois de septembre et octobre, une zone d' ombre persiste: j' aimerais participer, pour la première fois, au Roc d' Azur, mais je ne sais pas encore si j' aurai la volonté d' organiser le voyage... J' ai entendu parler d' une nouvelle rando dans la région à cette période, à Gignac, j' irai peut-être découvrir de nouveaux chemins là-bas à la place, surtout s' ils "offrent" une longue distance... Le Roc d' Azur en 2015?

26/01/14: trail de l' Acqueduc, 12 km. C' est fait, je suis content de ma course, pour plus de précisions aller dans la rubrique "courses"!

13/04/14: Roc Laissagais, épreuve VTT. Après la "pose chevreaux" et une reprise sous le signe du foncier, j' espère que j' aurai repris un bon coup de pédale pour cette course très relevée, inscrite à l' UCI. Version 42 km pour moi, je n' aurai pas assez de bornes dans les jambes pour m' aligner sur le marathon de plus de 80 km et 3000 D+.

18/05/14: Rando De La Cère, organisée par le club VTT du même nom, à 15 km de chez moi, environ 60 km je crois.. Ce sera un bon moyen de préparer la course du mois de juin, qui m' est chère...

15/06/14: Granit montana, 55 km pour moi. Il existe une version de 75 km, mais vue la difficulté du terrain, la version courte me suffira. Cette course se déroule sur un terrain très ludique et bien technique, et dans un environnement féerrique. Du vrai VTT, bien dur et tout et tout.

Après cette course, je compte couper, et entamer un nouveau cycle foncier, pour repartir frais et motivé pour la suite de la saison. En outre, je compte faire un nouveau bloc de courses pédestre courtes, pour travailler à nouveau la vitesse, qualité de base à mon sens.

1/08/14: Les Foulées Du Vignoble, à Branceilles, village frontalier du mien. Il s' agit d' une course vallonée de 10 km, sur route et un peu sur piste. 

14/08/14: un nouveau 10 km sur route, à Vayrac, mon chef-lieu de canton, à 5 km de la maison.

31/08/14: Trail Du Four, 14 km, à Donzenac (19). Je ne connais pas trop ce coin, portant pas très éloigné de la maison (environ 40 minutes). Le terrain est bien accidenté, ça peut être pas mal!

Au mois de Septembre, je ferais bien le Roc Lanzagais (Deuxième édition), dans sa version la plus longue, ou une autre rando, ou un course si j' en trouve une, et au mois d' octobre: rando de Gignac, ou, peut-être, si je me décide, le Roc D' Azur.

23/11/14: retour à la course à pied avec le Trail Des Combes, 18 km à Pradines, à côté de Cahors.

7/12/14: Trail De L' Igue, à Cégols (vallée du Lot)comme en 2013, mais ce coup-ci le 26 km, pour finir l' année en beauté!

Les commentaires sont fermés.